×
Réguler
Réguler Par Khalid BELYAZID
Le 15/01/2025

«Maroc, ouvre-toi» dit Alibaba; pas celui des Mille et Une Nuits, mais le géant chinois. Il faut bien sûr l’accueillir, parce que c’est un géant de la distribution et des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le PDG de Morgan Stanley annonce son départ

Par L'Economiste| Le 20/05/2023 - 11:37 | Partager
Le PDG de Morgan Stanley annonce son départ

Le président directeur général de la banque d'investissement américaine Morgan Stanley, James Gorman, prévoit de quitter ses fonctions au cours de l'année prochaine, rapportent des médias vendredi.

Agé de 64 ans, Gorman a déclaré aux actionnaires que le conseil d'administration de la banque avait identifié trois candidats pour lui succéder et qu'il deviendrait président exécutif une fois qu'un nouveau directeur général aurait été choisi, indique-t-on de même source.

Les coprésidents de Morgan Stanley, Ted Pick et Andy Saperstein, ainsi que le responsable de la gestion des investissements, Dan Simkowitz, sont considérés comme des candidats au poste de directeur général.

Depuis sa nomination au poste de PDG en 2010, James Gorman a fait de la société de Wall Street une entreprise plus diversifiée, moins dépendante de ses points forts traditionnels, à savoir le négoce et la banque d'investissement, selon des observateurs.

L'activité de gestion de patrimoine, moins volatile, a représenté 45% du chiffre d'affaires de la banque au premier trimestre.