×
 Rappel à l’ordre
Rappel à l’ordre Par Mohamed CHAOUI
Le 24/01/2025

Les partis de la coalition gouvernementale sont entrés dans une zone de fortes turbulences. La sérénité et l’homogénéité dont se prévalait le chef du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Marocain Jaafar Elalamy distingué par "Ceux qui font l’Afrique"

Par L'Economiste| Le 27/07/2023 - 12:11 | Partager
Le Marocain Jaafar Elalamy distingué par "Ceux qui font l’Afrique"

Le jeune entrepreneur marocain Jaafar Elalamy a été cité parmi les jeunes de moins de 30 ans qui font l’Afrique à l’international.

Âgé de 29 ans, ce lauréat de HEC Paris et UC Berkeley a co-fondé SEIKI, entreprise spécialisée dans le domaine de la mobility intelligence. Il a été cité par le magazine "Ceux qui font l’Afrique" aux côtés d’autres entrepreneurs issus du continent. En 2021, il figurait déjà parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans qui ont impacté l'année 2020 en entrepreneuriat/innovation, selon le classement de Forbes France.

Passionné d’innovation, Elalamy a lancé trois entreprises avant de rejoindre le groupe de communication LTMG en 2019 en tant que membre du comité exécutif (COMEX) où il a occupé les postes de directeur de la technologie (CTO), directeur du produit (CPO) et directeur de la data (CDO). Le PDG du groupe LTMG décide alors de lancer avec Elalamy, SEIKI, la filiale spécialisée dans les données de mobilité, en lui confiant la direction générale. Cette startup a été fondée au début de 2023.