×
Mauvaise foi
Mauvaise foi Par L'Economiste
Le 23/07/2024

C'est une règle générale de droit: la bonne foi est toujours présumée. C’est une obligation qui se pose à tout plaideur, quelle que soit sa qualité. Sauf... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Groupe Hayan boucle une émission obligataire pour le Groupe scolaire Jacques Chirac

Par L'Economiste| Le 23/07/2024 - 10:26 | Partager
Le Groupe Hayan boucle une émission obligataire pour le Groupe scolaire Jacques Chirac

Hayan Immo, filiale à 100% du Groupe Hayan, renforce ses investissements dans l'éducation. il a réalisé une émission obligataire par placement privé, consolidant ainsi sa vision de renforcement et d'expansion. Le montant levé de 110 millions de dirhams servira principalement à optimiser les financements actuels et à financer le développement continu du Groupe Scolaire Jacques Chirac, indique le Groupe dans un communiqué.

Avec cette opération,, le Groupe Hayan conserve 100% de la propriété sur l'immobilier ainsi que sur l'exploitation du Groupe Scolaire Jacques Chirac. Pour la réussite de cette opération, WEADVISE a agi en tant que conseiller financier et placeur exclusif, Maleh Law Firm en tant que conseiller juridique et le Cabinet Ouazzani en tant que notaire. Par ailleurs, le Cabinet HDID et Associés sera le représentant de la masse des obligataires et CFG Bank sera le centralisateur de l’opération. 

"Cette émission obligataire marque un tournant stratégique pour le Groupe Hayan, renforçant notre structure financière et notre capacité à poursuivre des initiatives ambitieuses dans le domaine éducatif au Maroc", se réjouit Ali Guedira, DG du Groupe Hayan.

E.M.G.