×
Accueil
Accueil Par Khalid BELYAZID
Le 04/04/2025

Brasser des millions chaque jour pour gagner quelques milliers à la fin du mois, c’est dur pour les employés de banque. Pas étonnant qu’ils ne soient pas très... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
Un paysage de verdure Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 04/04/2025

Ces images obtenues par les satellites Sentinel-2 du programme Copernicus de l’UE mettent en...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Le FMI fait état de progrès dans les discussions avec le Liban

Par L'Economiste| Le 11/02/2022 - 11:17 | Partager
Le FMI fait état de progrès dans les discussions avec le Liban

Le Fonds monétaire international (FMI) a fait état de progrès dans les discussions avec le Liban, qui pâtît d'une situation économique et sociale catastrophique, soulignant toutefois la nécessité de poursuivre "un travail approfondi".

Des responsables libanais ont entamé le 24 janvier des pourparlers avec le FMI sur des mesures de soutien visant à sortir le pays de la pire crise économique de son histoire. "Je dirais que ces discussions progressent bien. Mais un travail approfondi est nécessaire dans la période à venir", a déclaré Gerry Rice, porte-parole du FMI lors d'un point presse.

"Nous continuerons notre collaboration étroite pour aider les autorités à élaborer un programme de réformes destinées à s'attaquer aux difficultés économiques et financières du Liban", a-t-il ajouté, précisant que ce sont des discussions "en continu" mais que la mission devait s'achever à la fin de cette semaine. L'État libanais a fait défaut sur sa dette souveraine en 2020, une première dans son histoire.

La monnaie a perdu environ 90% de sa valeur sur le marché noir et quatre Libanais sur cinq vivent désormais en dessous du seuil de pauvreté, selon l'ONU, une paupérisation accélérée notamment par une inflation à trois chiffres.