Fnideq : 50 millions de DH pour la 2e tranche de la ZAI de Haidara
50 millions de DH, c'est le budget alloué à la réalisation et au financement de la 2e tranche de le Zone d'activités industrielles à Haidara dans la commune de Fnideq.
Ce projet fait l'objet d'une convention de partenariat entre les ministères de l’Intérieur, de l'Industrie et du Commerce, et de l’Economie et des Finances, ainsi que la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Conseil régional, la préfecture de M'diq-Fnideq, l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et la commune de Fnideq.
Dans le détail, le ministère de l'Industrie et du Commerce mobilisera 20 millions de DH et le Conseil régional 30 millions de DH.
Ce projet, piloté par l'APDN, vise à offrir une structure organisée et adaptée à l'accueil des activités industrielles, dans le respect des normes en vigueur dans ce domaine. La 2e tranche de ce projet, qui devrait permettre la création de plus de 400 emplois directs et réaliser un réel développement économique à Fnideq, porte sur la création de 27 unités industrielles de 180 à 300 m2.