×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La popularité de Trump au plus bas

Par L'Economiste| Le 28/12/2018 - 10:53 | Partager
La popularité de Trump au plus bas

La popularité du président américain Donald Trump est tombée sous la barre des 40%, alors que la fermeture partielle du gouvernement fédéral (shutdown) se poursuivait au sixième jour sur fond de bras de fer avec les démocrates sur le financement du mur à la frontière avec le Mexique, selon les résultats d'un sondage. L’enquête d’opinion de Morning Consult réalisée du 21 au 23 décembre, montre que la dernière fois que le taux de popularité du président avait chuté sous 40% remonte à août 2017, lorsque Trump avait refusé de condamner les néo-nazis après les violences ayant émaillé un rassemblement des Nationalistes blancs à Charlottesville, en Virginie.

Le nouveau sondage révèle que le président Donald Trump est accusé d’avoir provoqué la fermeture d’un quart des agences fédérales américaines, obligeant quelque 800.000 employés fédéraux à rester chez eux. Seuls 39% des électeurs inscrits approuvent les performances du président pendant ce shutdown, tandis que 56% désapprouvent. Par affiliation politique, parmi les républicains, 80% approuvent Trump; tandis que 90% des démocrates et 57% des indépendants désapprouvent ses performances, selon l’enquête réalisée auprès de 2.000 électeurs inscrits.