×
Parent pauvre
Parent pauvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 10/06/2024

C’est une relation de dépendance structurelle. Aucun développement touristique n’est envisageable si le secteur du transport ne suit pas. L’imbrication entre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BPMC, filiale du Groupe BCP, distinguée "Meilleur Spécialiste en valeurs du Trésor pour 2023"

Par L'Economiste| Le 15/05/2024 - 09:31 | Partager
La BPMC, filiale du Groupe BCP, distinguée "Meilleur Spécialiste en valeurs du Trésor pour 2023"

La Banque populaire maroco-centrafricaine (BPMC), filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), a été sacrée Meilleur Spécialiste en valeurs du Trésor (SVT) pour l'année 2023 lors d'une cérémonie à Douala, au Cameroun.

Cette reconnaissance, décernée par le ministère des Finances de la République centrafricaine, souligne l'expertise de la BPMC sur le marché des valeurs du Trésor dans la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC). La BPMC a été saluée pour son engagement dans le suivi et l'animation du marché des valeurs du Trésor, notamment pour sa participation active aux adjudications et syndications des titres publics émis par la Banque des États de l'Afrique centrale (BEAC).

En 2023, la BPMC a levé près de 75 milliards de francs CFA, soit 69,9 % des fonds recherchés par la Centrafrique sur le marché de la CEMAC, confirmant ainsi sa position de premier conseiller du Trésor centrafricain.