×
Inflation de diagnostics
Inflation de diagnostics Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des fruits et légumes sous le feu des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’état de santé de Zefzafi "ne suscite aucune inquiétude"

Par L'Economiste| Le 01/02/2019 - 12:18 | Partager
L’état de santé de Zefzafi "ne suscite aucune inquiétude"

Les examens médicaux subis par Nasser Zefzafi, dans le cadre d'une enquête menée par une équipe mandatée par le Conseil national des droits de l'homme (CNDH), montrent que son état de santé "ne suscite aucune inquiétude". Suite aux informations rapportées par certains médias sur l'état de santé de Zefzafi, détenu à la prison locale de Ain Sebaa 1 à Casablanca, le CNDH affirme avoir dépêché, sur une décision de la présidente du Conseil, une délégation composée de trois personnes, dont un médecin légiste, pour s'informer de son état de santé et de son dossier médical.

La délégation du CNDH s'est rendue à ladite prison où elle a eu des rencontres avec l'administration de l'établissement pénitentiaire, avec Zefzafi ainsi qu'avec les deux médecins de la prison. La délégation a examiné le détenu, pris connaissance de son dossier médical et consulté les enregistrements de ce qui s'est passé le samedi 26 janvier 2019. Le rapport du médecin légiste mandaté par le CNDH révèle que l'état de santé de Nasser Zefzafi ne suscite aucune inquiétude et recommande à l'administration de la prison de procéder à des examens complémentaires.

A souligner que le CNDH, qui suit les différentes phases du procès, publiera son rapport avec ses observations, après le prononcé du verdict par la Cour d'appel de Casablanca.