×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 195.938 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 234.695 articles (chiffres relevés le 4/6 sur google analytics)
Flash

L'Africa security forum se penche sur l'impact du changement climatique

Par L'Economiste| Le 02/12/2019 - 16:36 | Partager
L

Rabat accueille jusqu'au 3 décembre la 4e édition de l’Africa Security Forum, événement placé sous le thème "L’Impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique". Cette rencontre présidée par Driss Benomar permettra de débattre des initiatives, afin d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux enjeux auxquels le continent doit faire face.

Co-organisé par le Centre de recherches et d’études stratégiques Atlantis, et le Forum international des technologies de sécurité (FITS), il réunit les représentants de 35 pays africains, ainsi que 400 personnalités et experts. L'objectif est d'apporter des réponses à l'impact du changement climatique sur la sécurité des populations africaines.

Le continent est en effet confronté à un problème complexe: le nombre de personnes souffrant de sous-alimentation en Afrique est estimé à ce jour à 240 millions. Selon le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), une hausse de température comprise entre 1,2 et 1,9 °C pourrait faire exploser le nombre d’Africains sous-alimentés. Cette hausse toucherait l'Afrique de l'Ouest (+95%), Australe (+85%) de l'Est (+50%), Centrale (+25%). Pire, l'impact de la malnutrition sur le développement des enfants africains et l’avenir du continent a été évalué entre 2 et 16% du PIB par la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Un chiffre qui suscite de nombreuses inquiétudes sachant que 2 milliards de personnes vivront en Afrique en 2050.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc