JTI promeut les talents marocains à l’international
Après avoir annoncé en novembre la création de son nouveau cluster régional pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, centralisant à partir de Casablanca les activités de l’entreprise dans 13 pays, la multinationale japonaise du secteur des tabacs Japan Tobacco International (JTI) poursuit la structuration de ses opérations sur cette partie du continent en déployant des talents marocains dans des postes de leadership régional.
Ainsi, la Direction Générale des marchés de l’Afrique de l’Ouest a été confiée à Mohamed Reda Badreddine.
Mohamed Reda Badreddine occupait auparavant la fonction de Directeur Commercial pour le Maroc. Titulaire d’un Bachelor en gestion des entreprises de l’université de Saint Louis-Missouri aux Etats Unis, ainsi que d’un MBA de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ParisTech, il a rejoint JTI en 2010 où il a occupé de nombreuses fonctions dans les domaines du Marketing et Commercial.
Ali Zahi remplacera Mohamed Reda Badreddine au poste de Directeur Commercial pour le Maroc. Ali Zahi a rejoint JTI en 2011. Il y a assumé différentes responsabilités en Ventes et Trade Marketing, au Maroc mais également au Soudan.
Par ailleurs, les opérations Marketing & Ventes de JTI en Libye sont dirigée par Amine Baout depuis 2018.
Rappelons que ces marchés comptent 9 pays : le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Libéria, la Mauritanie et la Sierra Leone.