×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Jobelsa Automotive souffle sa première bougie !

Par L'Economiste| Le 18/09/2018 - 17:11 | Partager
Jobelsa Automotive souffle sa première bougie !

Jobelsa Automotive, joint-venture entre Palm Indus, le pôle industriel de Palmeraie Industries & Services et l’équipementier Espagnol Jobelsa, a célébré son premier anniversaire, en présence de l’ensemble de ses 1000 collaborateurs. Jobelsa Automotive est une société spécialisée dans le revêtement d’intérieur.

L’usine casablancaise fournit actuellement des coiffes de sièges qui équipent les véhicules des modèles Nissan Insigna, Seat Arona, Seat Ibiza, Mercedes Classe X ainsi que Ford Benimar. Jobelsa Automotive franchit la barre de la millionième coiffe-siège automobile produite et obtient sa certification IATF.

Le développement de Palm Indus, dans le secteur automobile s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et de la mise en œuvre de la stratégie nationale du secteur automobile mise en place par le Ministère de l’Industrrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, à travers le Plan d’Accélération Industriel 2014-2020. Les contrats d’ores et déjà signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance devraient permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros à horizon 2020.