×
Dialectique
Dialectique Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/12/2024

Pas de régionalisation effective sans déconcentration administrative pleinement opérationnelle. C’est l’une des principales conclusions des Assises de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Jazouli loue l'attractivité régionale pour l'investissement privé

Par L'Economiste| Le 19/12/2023 - 09:42 | Partager
Jazouli loue l

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli, a souligné lundi que la complémentarité des chantiers gouvernementaux renforce l'attractivité des régions pour l'investissement privé productif.

Répondant lors de la session hebdomadaire de la Chambre des représentants, M. Jazouli a mis en avant la volonté du gouvernement de promouvoir l'investissement territorial avec une allocation de 335 MMDH pour l'investissement public en 2024, une hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Il a également souligné le rôle crucial des Centres régionaux d’Investissement et la mise en œuvre de la nouvelle Charte d’investissement pour mobiliser 550 MMDH d’investissement privé et créer 500.000 emplois d'ici 2026.

La Commission nationale des investissements a déjà approuvé des projets d'une valeur de plus de 100 MMDH pour créer près de 43.000 emplois dans 9 régions.

M.Ba