×
Enseignements
Enseignements Par Meriem OUDGHIRI
Le 13/09/2024

Le Maroc, destination touristique chère? Cette rengaine a meublé toutes les discussions de la saison estivale. La rentrée étant une période propice à tirer... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Guercif : Predator Oil sollicite l’ONHYM pour tester le puits MOU-1

Par L'Economiste| Le 07/03/2023 - 10:17 | Partager
Guercif : Predator Oil sollicite l’ONHYM pour tester le puits MOU-1

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas Holdings PLC a annoncé, mardi, avoir sollicité l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour tester le puits MOU-1, situé dans le permis onshore de Guercif. La société a déclaré se conformer aux procédures réglementaires marocaines en vigueur pour les essais de puits sans forage. Elle a en ce sens sollicité l’ONHYM, en décrivant le programme, les intervalles à tester et les quantités d’explosifs nécessaires.

Toutefois, d’autres approbations réglementaires et réunions gouvernementales, notamment du directeur régional de l’Énergie et des Mines, seront nécessaires pour finaliser le programme d’essais, qui fait partie des pratiques standard dans le pays pour l’utilisation d’explosifs dans les puits, précise Predator Oil & Gas. Une fois que le processus réglementaire aura été pleinement respecté, la société commencera "dès que possible" les tests sans plateforme pétrolière sur le puits MOU-1, a-t-elle indiqué.

E.M.G.