×
Disputes oiseuses
Disputes oiseuses Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/01/2025

Hier, c’était le taux de croissance ou le niveau d’endettement. Aujourd’hui, c’est le taux de chômage. Les guéguerres des chiffres continuent de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

“Grain et Milling Expo” : quatre conventions pour développer le domaine des céréales

Par L'Economiste| Le 05/10/2023 - 08:33 | Partager
“Grain et Milling Expo” : quatre conventions pour développer le domaine des céréales

En marge de la 9è édition du Salon international des industries céréalières “Grain et Milling Expo”, quatre conventions de partenariat ont été signées, mercredi à Casablanca, dans l’objectif de développer la coopération technique dans le domaine des céréales, ainsi que de la formation et l’enseignement des métiers de la boulangerie.

La première convention vise à établir une collaboration entre le groupe Bühler et l’Institut de Formation en Industrie Meunière (IFIM) afin de fournir des formations et des enseignements au public cible à Casablanca, et améliorer ainsi leurs compétences et leurs connaissances dans de multiples domaines.

La seconde convention a été signée entre “U.S. Wheat Associates”, dénommée “USW”, représentée par Ian Flagg et la FNM. Elle a pour objectif de renforcer le partenariat, en élargissant le champ d’action de l’USW et de la FNM, ainsi que le développement de la capacité d’accueil du Centre marocain de formation en meunerie.

A cela s’ajoute une convention dans le domaine du commerce et de la transformation des céréales signée entre “Agriculture and horticulture development boardUnited Kingdom” (AHDB), représentée par David Bell, et la FNM.

Cette convention vise à promouvoir la coopération, les initiatives conjointes et l’échange de connaissances dans le domaine du commerce et de la transformation des céréales ainsi qu’à renforcer le secteur du commerce et de la transformation des céréales.

S’agissant de la dernière convention, elle a porté sur la définition des relations entre la FNM et l’Association Intercéréales, représentée par Philippe Heusele, pour la conduite d’un programme d’échanges et de coopération techniques dans le domaine des céréales.

Il est à rappeler que ces conventions ont été paraphées par Abdelkader Alaoui, président de la Fédération nationale de la minoterie (FNM) et le groupe Bühler, société de droit suisse établie à Uzwil, représenté par Samuel Schaer.