Gitex Africa : Appel à candidatures de la BERD et de l’ADD pour l’évaluation de la maturité digitale
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l'Agence de Développement du Digital (ADD) ont lancé un appel à candidatures pour l'initiative d'évaluation de la maturité digitale en soutien aux PME marocaines.
Cet appel, ouvert du 3 juin au 7 juillet 2024, vise à aider les PME à évaluer leur maturité numérique et à élaborer une feuille de route numérique via la plateforme "Moukawala Raqmiya" et l'outil de cybersécurité de la BERD. Financé par la Suisse, le programme offrira des subventions pour couvrir une partie des coûts des activités, aidant ainsi les entreprises sélectionnées.
La Secrétaire générale du ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, Sarah Lamrani, a souligné l’importance de ce programme pour la transformation digitale du Maroc, consolidant ainsi son positionnement comme hub africain de l’économie numérique. Mohamed Drissi Melyani, Directeur général de l’ADD, a ajouté que cette initiative répond aux besoins des entreprises marocaines, facilitant leur transition digitale et leur accès à des opportunités de financement. Ghassane Bouhia, Directeur national des programmes d’appui aux entreprises BERD, a noté que ce partenariat solide vise à soutenir la transformation digitale et la croissance du secteur privé au Maroc.
M.Ba.