×
Parent pauvre
Parent pauvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 24/12/2024

Dans le grand chantier de la réforme fiscale, certains aspects sont encore à la traîne. C’est le cas de la fiscalité locale qui semble en être le parent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Gisement de potasse de Khémisset: Ce que prévoit Emmerson pour 2021

Par L'Economiste| Le 06/01/2021 - 09:47 | Partager
Gisement de potasse de Khémisset: Ce que prévoit Emmerson pour 2021

Emmerson plc, la société britannique qui opère au niveau du gisement de potasse de Khémisset, annonce qu’elle entamera la construction de l’infrastructure minière d’ici la fin du quatrième trimestre 2021.

"Nous prévoyons à cette fin d’obtenir notre permis minier au premier semestre 2021 avec le permis environnemental", indique la société. Cette dernière annonce en outre que plusieurs axes de travail sont en cours, notamment le renforcement des capacités opérationnelles, les travaux techniques supplémentaires et la réduction des risques de projet, l’ingénierie et la conception frontales («FEED») et le financement.

Ces chantiers devront être mis en place "d’ici le troisième trimestre 2021". Selon la société, ce projet minier permettra de créer 760 emplois directs. Il augmentera ainsi les exportations marocaines de minéraux de 8% et générera jusqu’à 63 millions de dollars par an (plus de 600 millions de DH) pour le gouvernement marocain en fiscalité.