×
Lecture
Lecture Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/05/2024

Le Salon du livre, qui se tient en ce moment à Rabat, nous rappelle à notre bon souvenir la magie de la lecture et des livres. Ceux qui «s’ouvrent comme des boîtes de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fret routier : Efret déploie un nouveau service entre le Maroc et le Royaume-Uni

Par L'Economiste| Le 29/03/2024 - 10:12 | Partager
Fret routier : Efret déploie un nouveau service entre le Maroc et le Royaume-Uni

La société britannique Efret a annoncé le lancement d'un nouveau service de fret routier direct du Royaume-Uni vers le Maroc avec des départs programmés tous les jours de la semaine tout au long de l'année.

Il s’agit d’une expansion stratégique reliant les entreprises, les cultures et les marchés avec efficacité et fiabilité, indique Efret. Ce nouveau service offrira aux industries manufacturières du Royaume-Uni la possibilité de rationaliser les chaînes d'approvisionnement existantes, d'étendre leur pénétration du marché dans de nouvelles régions ou de garantir des livraisons plus efficaces et plus rentables aux clients existants, ajoute la société. A noter que les opérations fonctionnent à partir de n'importe quel point de collecte au Royaume-Uni, à l'exception de l'Irlande du Nord, et livre dans toutes les régions du Maroc, notamment Rabat, Tanger, Agadir, Fès, Marrakech et Casablanca.

Les exportations du Royaume-Uni vers le Maroc à la fin de l'année dernière ont atteint, à fin 2023, 1,4 milliard de livres sterling, un chiffre qui devrait encore s'accélérer car l'effet des investissements internes devrait dépasser 50 milliards de livres sterling au cours des prochaines années.

E.M.G.