×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Enseignement: Ericsson lance un programme d’apprentissage numérique

Par L'Economiste| Le 19/05/2020 - 10:54 | Partager
Enseignement: Ericsson lance un programme d’apprentissage numérique

Ericsson a rejoint la Coalition mondiale pour l’éducation dirigée par l’UNESCO et a lancé Ericsson "Educate", un programme numérique fournissant un contenu d’apprentissage axé sur l’amélioration des compétences numériques des élèves des écoles secondaires et des universités.

Ce programme va profiter aux étudiants qui sont actuellement désavantagés en raison des fermetures et des quarantaines à domicile. Il comprend différents parcours d’apprentissage, adaptés aux besoins éducatifs et au niveau de maturité du public cible, et est accessible gratuitement via des portails web spécialement créés par Ericsson. Le portail des compétences numériques développé par Ericsson propose ainsi des cours sur les réseaux 5G, l’IoT, les Data science, l’automatisation, l’IA et le machine learning.

Il vise à renforcer les compétences des étudiants universitaires en matière de TIC afin d’accroître leur préparation aux emplois dans les secteurs des télécommunications. À noter qu’Ericsson a lancé, le 13 mai dernier, Teaching AI, un programme d’apprentissage développé en partenariat avec l’UNESCO, qui comprend un portail gratuit et multilingue sur les compétences en intelligence artificielle (IA).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc