×
«Hold-up»
«Hold-up» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/05/2024

Comment mobiliser le plein potentiel fiscal? C’est l’un des principaux enjeux pour les prochaines années. Car cela permettra de dégager de nouvelles ressources, pouvant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Économie mondiale : Le FMI maintient ses prévisions

Par L'Economiste| Le 18/04/2018 - 09:27 | Partager
Économie mondiale : Le FMI maintient ses prévisions

Rien n’a changé dans les prévisions de croissance pour l’économie mondiale. Dans ses nouvelles projections, le Fonds monétaire international (FMI) table sur une hausse de 3,9% du PIB mondial en 2018 et 2019, soit le même niveau que celui annoncé en octobre dernier.

Pour cette année, le Fonds a relevé ses prévisions pour les États-Unis (2,9%) qui profiteront de leur nouvelle réforme fiscale. Les pays de la zone euro ne seront pas en reste avec une croissance de 2,4%, soit un niveau plus important que celui prévu en octobre dernier.

"La croissance mondiale s’accélère, mais les conditions favorables ne sont pas éternelles, et il est temps aujourd’hui de se préparer à des moments plus difficiles (…)", prévient toutefois le FMI. Pour le Fonds, "il convient non seulement de gérer les politiques monétaires et budgétaires de manière prudente et prospective, mais aussi de prêter grande attention à la stabilité financière".