×
Au cas où
Au cas où Par Mohamed Ali Mrabi
Le 06/05/2024

Après une progression spectaculaire depuis la période pandémique, le cash en circulation marque un ralentissement depuis quelques semaines. Mais attention, cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Développement du numérique : les orientations générales dévoilées

Par L'Economiste| Le 04/04/2024 - 10:46 | Partager
Développement du numérique : les orientations générales dévoilées

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, mercredi à Rabat, la deuxième réunion de la Commission nationale pour le développement numérique. Cette rencontre a permis à la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, de présenter un un exposé actualisé sur “les orientations générales du développement numérique – Maroc digital 2030” et ce, suite aux rencontres organisées avec les membres de la commission en vue de collecter leurs propositions et avis afin de contribuer à l’enrichissement de la stratégie nationale pour le développement du numérique, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Cette stratégie entend permettre aux citoyennes et citoyens de bénéficier sur un pied d’égalité de prestations numériques, en veillant à ancrer les bonnes pratiques et à accompagner l’administration publique dans le chantier de sa transition numérique, relève également le département, ajoutant qu’elle vise également à ériger le Royaume en pays producteur de solutions numériques, à créer des opportunités d’emploi à travers l’attraction des investissements et à accompagner les jeunes talents dans le domaine du digital.

Dans ce sens, M. Akhannouch a affirmé que le gouvernement parie sur le renforcement de la digitalisation de l’Administration publique et sur le développement de l’économie numérique, en droite ligne des Hautes Orientations Royales et conformément aux engagements du programme gouvernemental. Il a mis l’accent sur l’attachement du gouvernement à mettre en œuvre le chantier de la transition numérique de manière optimale, eu égard à son rôle important dans l’amélioration de la qualité des prestations des services publics, la création de richesses et le développement économique.