×
Perfectionnement
Perfectionnement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/11/2024

C’est l’un des programmes publics qui suscitent de véritables questionnements. Le régime d’auto-entrepreneur séduit, mais en même temps fait de plus en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Détroit de Gibraltar : saisie de 5,5 tonnes de haschich

Par L'Economiste| Le 12/10/2018 - 10:52 | Partager
Détroit de Gibraltar : saisie de 5,5 tonnes de haschich

La police nationale espagnole a annoncé la saisie, lors de deux opérations antidrogue conjointes avec la douane, d’une quantité totale de 5,5 tonnes de haschich à bord de deux embarcations semi-rigides qui naviguaient dans les eaux du détroit de Gibraltar. Lors de la première opération, menée dans les eaux du détroit, la police et la douane ont procédé à la saisie de 3,4 tonnes de drogue à bord d’un bateau semi-rigide et à l’arrestation de cinq personnes. Les cinq individus arrêtés étaient les membres d’équipage du bateau arraisonné en mer suite à une course poursuite et qui se dirigeait vers Punta Carnero, près d’Algéciras (Sud de l’Espagne).

Au cours de la seconde opération, menée dimanche dernier, l’équipage de l’embarcation semi-rigide transportant le haschich a réussi à prendre la fuite, après avoir jeté en mer 62 ballots de drogue dont le poids total était de 2,1 tonnes. La drogue et les embarcations saisies, ainsi que les personnes arrêtées ont été mises à la disposition du Tribunal d’Algésiras.