×
Souffle
Souffle Par Meriem OUDGHIRI
Le 12/09/2024

Comme pour aller faire ses courses, la liste des choses qui manquent est longue, même très longue. Le dernier rapport de l’OCDE, présenté hier à Rabat, déroule les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Demandes de visas pour l'Espagne : BLS promet de remettre de l’ordre

Par L'Economiste| Le 12/09/2024 - 11:47 | Partager
Demandes de visas pour l

Les multiples plaintes des citoyens demandant des visas vont-elles finalement être entendues? Depuis plusieurs mois, les prises de rendez-vous sont devenues un véritable calvaire à cause des réseaux qui monopolisent les créneaux et les revendent à des pris plus élevés. Pour faire face à cette situation, BLS International, leader mondial dans le traitement des visas et les services consulaires, a annoncé des mesures globales « pour répondre aux défis actuels du processus de prise de rendez-vous pour les visas pour les citoyens marocains demandant des visas espagnols ».

« La récente demande de rendez-vous pour un visa espagnol par des citoyens marocains et la couverture médiatique ont mis en évidence les difficultés rencontrées par les citoyens marocains pour obtenir un rendez-vous », reconnait BLS International. Des rapports faisant état de réseaux de courtiers monopolisant les créneaux de rendez-vous et les revendant à des prix gonflés ont provoqué une détresse importante chez les demandeurs, en particulier ceux qui recherchent un regroupement familial ou des opportunités d’études en Espagne, souligne-t-il. Pour apporter des réponses à cette situation, BLS a annoncé avoir renforcé son engagement à fournir un processus de réservation de rendez-vous "juste, transparent et efficace" pour tous les candidats.

« Les difficultés rencontrées récemment par les citoyens marocains pour obtenir des rendez-vous pour les visas soulignent la nécessité d’agir. Nous renforçons les mesures de sécurité, améliorons les pratiques de planification et rationalisons les processus pour garantir un système juste et efficace », a déclaré un porte-parole de BLS dans un communiqué. « En étroite collaboration avec les autorités espagnoles, nous visons à offrir à chaque citoyen marocain des chances égales de regroupement familial, d’éducation ou de voyage », a-t-il assuré.

E.M.G.