Découverte des corps de touristes près du centre Imlil
photo d'illustration
Les corps de deux touristes étrangères, l'une de nationalité norvégienne et l'autre danoise, portant des signes de violence à l'arme blanche au niveau du cou, ont été retrouvés ce matin dans une région montagneuse non surveillée, à 10 km du centre Imlil, dans la province d'El Haouz, en direction du sommet de mont Toubkal.
Les habitants d'Imlil et du Haouz sont encore sous le choc. Les corps ont été retrouvés le 17 décembre. Un important dispositif securitaire a été déployé sur place pour enquêter sur les circonstances du crime.
Aussitôt informées de l'incident, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider les circonstances de cet acte criminel.
L'Economiste a déjà alerté en 2017 sur les failles sécuritaires observées dans les hauteurs de Toubkal (Voir nos enquêtes "Un rallye à pied jusqu’au toit de l’Afrique du Nord" - Une nuit incognito avec les muletiers! - Un contentieux couve sous le refuge du Toubkal )