Danone retrouve des couleurs au Maroc
Après la période de boycott qui avait lourdement impacté ses activités, le Groupe Danone regagne des parts de marché au Maroc. C’est ce qui ressort des résultats semestriels publiés par le groupe. "Le Maroc a enregistré une croissance des ventes d’environ 10%, Centrale Danone regagnant progressivement des parts de marché et retrouvant sa position de leader grâce à son engagement auprès des consommateurs et à l’adaptation de son offre", se réjouit Danone.
Au premier semestre, le chiffre d’affaires du groupe à l’échelle mondiale a augmenté de 1,2% à 12,6 milliards d’euros, bénéficiant d’une hausse de 2,5% sur le seul 2e trimestre. Le résultat opérationnel atteint 1,8 milliard d’euros, en croissance de 4,2% en glissement annuel. Tous les pôles du groupe ont connu une hausse d’activités.
En revanche, le bénéfice net a baissé de 14,1% à 1,03 milliard d’euros. Cette baisse s’explique par la plus-value exceptionnelle réalisée de la cession de sa participation dans le japonais Yakult lors de l’exercice précédent.