CRI Rabat-Salé-Kénitra: les investissement approuvés en 2022 ont plus que doublé
La valeur des projets d'investissements approuvés en 2022 par le Centre régional d'investissement (CRI) de Rabat-Salé-Kénitra a atteint 95,55 milliards de DH contre 46,95 milliards de DH, soit une hausse de 104% comparé à l'année précédente.
Selon le bilan du CRI, la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) de Rabat-Salé-Kénitra a approuvé au titre de l'année 2022 un total de 452 projets d’investissement, en hausse de 70% par rapport à l'année précédente. Ces projets permettent de générer plus de 142.000 emplois, précise le Centre régional d’investissement (CRI) dans un communiqué à l'issue la réunion de son conseil d'administration mercredi dernier.
Présidée par le wali de la région Mohamed Yacoubi, cette réunion a été aussi l'occasion de présenter le bilan annuel global de la CRUI avec tous les indicateurs de performance au vert.
Les projets approuvés placent la région Rabat-Salé-Kénitra en tête à l’échelle nationale en termes de création d’emplois, souligne-t-on. La région aussi en tête en terme de dossiers examinés avec 893 dossiers, dont 452 approuvés, avec en moyenne 4,41 jours de délai d'instruction, "bien en deçà de la moyenne nationale".