×
Otages
Otages Par Mohamed Ali Mrabi
Le 02/10/2024

Ça bouillonne dans les tribunaux, avec le nouveau mouvement de grèves des fonctionnaires du secrétariat-greffe. Il s’agit là d’un corps de l’administration judiciaire,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Création d'une commission ministérielle pour réformer le statut des enseignants

Par L'Economiste| Le 14/11/2023 - 10:00 | Partager
Création d

Une commission ministérielle sera instaurée pour traiter les problèmes liés au statut des fonctionnaires de l’Éducation nationale, a annoncé Aziz Akhannouch, président du RNI.

Composée du ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, du ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, cette commission sera présidée par Akhannouch.

L'objectif est de trouver des solutions et d'assurer le retour des enseignants en classe. Le gouvernement est prêt à améliorer certaines dispositions du statut pour garantir la qualité de l'éducation. La réforme éducative, initiée après des consultations nationales, a donné des résultats positifs, avec la création d'écoles pionnières.

Le Secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, appelle au dialogue entre le gouvernement et les enseignants, soulignant l'importance de renforcer la communication entre les ministres et les parlementaires. La réforme du système éducatif est saluée, et la protection sociale, le programme d'aide au logement, et le projet d’aide sociale directe sont mis en avant comme des réalisations significatives du gouvernement.

M.Ba