×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coupe du monde féminine : Pedros réagit à la victoire historique des Lionnes de l'Atlas

Par L'Economiste| Le 30/07/2023 - 14:09 | Partager
Coupe du monde féminine : Pedros réagit à la victoire historique des Lionnes de l Reynald Pedros, sélectionneur du Maroc.

Le Maroc a signé, dimanche à Adélaïde (Australie), une victoire historique en Coupe du monde féminine face à la Corée du Sud (1-0). Une première victoire qui constitue "une source de fierté pour toutes les composantes de l’équipe nationale", a affirmé dimanche à Adelaïde le sélectionneur national Reynald Pedros.

"Nous dédions cette première victoire, qui coïncide avec la Fête du Trône, à SM le Roi Mohammed VI", a souligné le technicien lors d'une conférence de presse à l'issue du match contre la Corée du Sud, notant que "c'est une grande fierté pour nous tous" et mettant l'accent sur le travail accompli par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président Fouzi Lekjaa.

"Depuis plus de deux ans, on travaille sur un système global et il fallait bien identifier ce qui n’a pas marché contre l’Allemagne. C’est ce qu’on a essayé de faire contre la Corée du Sud, tout en gardant notre identité de jeu et c’est pour ça logiquement, qu’on est parti sur les mêmes bases mais pas forcément avec les mêmes joueuses car on avait besoin de changer et de trouver du sang neuf au sein de l’équipe", a-t-il expliqué. "Nous disposons d’un groupe de joueuses qui travaille bien, qui est uni et soudé et qui a fait abstraction du premier match difficile contre l’Allemagne", a relevé le sélectionneur national, estimant que "l’effectif a su répondre présent pour gagner le match contre la Corée du Sud".