×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coronavirus : Fès, ville fantôme ou…presque !

Par L'Economiste| Le 31/03/2020 - 15:08 | Partager
Coronavirus : Fès, ville fantôme ou…presque !

Plus de 1,5 million de personnes sont désormais appelées à rester chez elles à Fès pour lutter contre la propagation du coronavirus. Commerces fermés, places et avenues désertes, les quartiers bouillonnants de la capitale spirituelle se sont, en quelques jours, vidés de leur animation, offrant au regard des visions fantomatiques.

Ce 30 mars 2020, peu avant 20H, les avenues Hassan II, FAR, et Allal Benabdallah, et les quartiers Bab Ftouh, Sidi Boujida, Aïn Kadouss, Zouagha et Bendebbab, sont désertiques et méconnaissables. Dans le boulevard Mohammed V, grouillant habituellement d’activité et connu pour ses innombrables cafés, bars et commerce, l’impact est impressionnant. Hormis les véhicules de police, forces auxiliaires et agents d’autorités, seuls quelques SDF déambulent. Le confinement donne à voir des artères sans vie, parfois dans une ambiance de fin du monde.

Dans ce décor de ville fantôme, seuls les petits taxis rouges et une poignée de véhicules utilitaires sont rarement aperçus. En chiffres, la région de Fès-Meknès, la 3eplus touchée du pays par la pandémie, compte quelque 98 cas selon le dernier bilan publié ce mardi à 9H00.

Y.S.A