×
Monopoly
Monopoly Par Meriem OUDGHIRI
Le 03/10/2024

Le cocotier de la concurrence a bien été secoué par l’affaire Naps-CMI. Le premier ayant déposé plainte contre l’opérateur historique pour abus de position dominante.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Commission nationale de l’Aérien : Réunion pour la feuille de route du Tourisme 2023-2026

Par L'Economiste| Le 24/11/2023 - 13:59 | Partager
Commission nationale de l’Aérien : Réunion pour la feuille de route du Tourisme 2023-2026

Sous la présidence de la ministre du Tourisme et du ministre du Transport, la Commission nationale de l’Aérien s'est réunie pour la première fois à Rabat.

Créée dans le cadre de la nouvelle gouvernance pour la feuille de route du tourisme 2023-2026, elle vise à renforcer la coordination des actions dans le secteur. La réunion a particulièrement souligné l'importance du secteur du transport aérien, un contributeur majeur à la reprise touristique, enregistrant un record de 12,3 millions de touristes à fin octobre 2023.

Les ministres ont réaffirmé leur engagement envers le succès des projets de la commission, soulignant la nécessité d'une approche concertée pour atteindre les objectifs de la feuille de route. La commission a examiné en profondeur les sujets nécessitant des décisions immédiates et a défini les prérequis pour les prochaines sessions, favorisant l'échange de données et d'indicateurs entre les secteurs du transport aérien et du tourisme.

Ont également participé Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Habiba Laklalech, Directrice Générale de l’Office National Des Aéroports (ONDA) et Lahcen Zelmat, Vice-président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT).

M.Ba