×
Piège
Piège Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/10/2024

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne? Depuis plusieurs mois, le gouvernement promet de faire de l’emploi une priorité du PLF 2025. Une orientation confirmée dans la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Carburant propre : Quadrise fait le point sur son essai au Maroc

Par L'Economiste| Le 20/08/2023 - 09:54 | Partager
Carburant propre : Quadrise fait le point sur son essai au Maroc

Quadrise PLC, société britannique engagée dans le développement et la commercialisation de carburants et de biocarburants en émulsion, de MSAR et de bioMSAR, fait le point sur son essai de carburant au Maroc. La indique que la combustion à 100% de la charge de l'unité a été atteinte, mais ajoute qu'il n'a pas été possible de terminer l'essai à pleine charge "en raison d'une baisse progressive de la performance de la pompe à carburant".

"La pompe a été remplacée par une unité de rechange identique cette semaine, mais des problèmes de performance similaires ont été rencontrés à pleine charge, ce qui indique un problème de conception avec les unités de pompe à haute pression", souligne Quadrise dans un communiqué. La société fait ainsi savoir qu'une pompe de remplacement de conception différente est envoyée au Maroc pour y être installée dans le courant du mois. Les essais devraient être terminés début septembre.

"Les problèmes de conception rencontrés avec les pompes à ce jour n'étaient pas prévisibles et sont très frustrants pour toutes les parties concernées. Nous restons persuadés qu'une fois que l'essai aura repris après l'installation d'une autre pompe, nous serons en mesure de démontrer les avantages du MSAR et du bioMSAR dans l'essai commercial pour notre client qui nous soutient", a déclaré le DG Jason Miles.