×
Au cas où
Au cas où Par Mohamed Ali Mrabi
Le 06/05/2024

Après une progression spectaculaire depuis la période pandémique, le cash en circulation marque un ralentissement depuis quelques semaines. Mais attention, cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Art féminin : Une biennale à Rabat

Par L'Economiste| Le 17/06/2019 - 16:30 | Partager
Art féminin : Une biennale à Rabat

La ville de Rabat abritera, le 24 septembre prochain, sa première Biennale d’art contemporain dédiée exclusivement à l’art féminin. Intitulé "Un instant avant le monde", cet événement international connaitra la participation d’une trentaine de pays et aura pour commissaire général l’expert Abdelkader Madani, ont annoncé les présidents de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang et de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, à Paris. Initiée par la FNM avec d’autres partenaires, la Biennale de Rabat aura pour cadre plusieurs hauts lieux de culture de la capitale, dont le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI).

L’événement, selon Qotbi, vise à valoriser l’art féminin, rendre hommage aux artistes femmes et répondre aux inégalités dont elles font l’objet dans tous les domaines y compris celui de la culture. Ce sera aussi l’occasion de "retracer l’histoire de la création des artistes femmes ainsi que leur riche contribution à l’essor des arts plastiques".