AMO : 2,4 millions de travailleurs non salariés inscrits lors des 18 derniers mois
Le ministre de l'Inclusion économie, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younès Sekkouri, a indiqué, dimanche à Rabat, en marge de la fête du travail que quelque 2,4 millions de travailleurs non salariés ont été inscrits à l’Assurance maladie obligatoire (AMO) durant les 18 derniers mois.
Sekkouri a également relevé que 340.000 membres de leurs familles ont également été inscrits à ce régime, soit un total de 2,74 millions de travailleurs et ayants droit. Il a été aussi procédé à l’inscription de 3,76 millions de bénéficiaires dans le cadre de l’AMO Tadamon, dont les frais sont pris en charge par l’Etat (environ 10 milliards de dirhams par an), et dont le nombre de bénéficiaires a atteint près de 6 millions de personnes, a également noté le ministre.
Ce dernier a souligné l’importance de l’AMO, dont "la charge pour le salarié, sa femme et ses enfants est fixée à partir de 100 dirhams, sachant que le panier de soins est très étoffé, incluant notamment les opérations chirurgicales au coût élevé", précisant que dans certains cas, la somme couverte en faveur du bénéficiaire a atteint 130 millions de centimes pour une seule opération.