×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Aluminium du Maroc: Le CA va réexaminer la distribution de dividende

Par L'Economiste| Le 26/04/2020 - 09:52 | Partager
Aluminium du Maroc: Le CA va réexaminer la distribution de dividende

Réuni e 22 avril dernier, le Conseil d’administration d’Aluminium du Maroc a proposé à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende de 70 DH par action, dans un contexte marqué par la crise sanitaire. Le Conseil se réunira à nouveau avant le délai légal de convocation de l’Assemblée Générale pour réexaminer sa position. La société a également participé à l’élan de solidarité nationale, en mettant 1,7 million de DH dans le Fonds spécial Covid19.

En 2019, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 893,1 millions de DH, en léger retrait de 2%, malgré une baisse des cours de la matière (-7%). Le Résultat d’exploitation se chiffre ainsi à 60,3 millions de DH, marquant une baisse de 22% provenant essentiellement de "la non-reconduction des reprises de provisions exceptionnelles opérées en 2018". Le résultat net s’améliore toutefois de 4,7% à 60,1 millions de DH. "Cela s’explique par le résultat financier 2019 (+9,1 millions de DH) en nette appréciation par rapport à 2018 (-5,5 millions de DH), et le résultat courant qui intègre la cession des participations dans la société Alucoil Maroc", indique l’entreprise.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc