Akhannouch met en avant l'intégration africaine à Berlin
Lors du Sommet du G20 sur l'investissement "Compact With Africa" à Berlin, le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a souligné la centralité de l'intégration africaine dans la vision de développement du Maroc sous la guidance éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Akhannouch a mis en lumière la volonté royale de développer la façade Atlantique de l'Afrique, impliquant 23 pays de la bande atlantique, pour en faire un espace de croissance et un pôle d'intégration économique régionale et internationale. Il a plaidé pour une ouverture accrue du continent à des partenaires internationaux engagés et fiables, soulignant l'importance des investissements étrangers, notamment du G20, pour le développement du continent.
Le Chef du gouvernement a souligné l'engagement de SM le Roi dans l'amélioration du climat des affaires, affirmant que cela est devenu un axe stratégique des politiques publiques nationales. Il a insisté sur la nécessité d'un climat des affaires attractif pour renforcer les investissements nationaux et internationaux.
Akhannouch a conclu en affirmant que l'Afrique est bien positionnée pour intégrer les chaînes de valeurs mondiales, transformant ainsi ses atouts en opportunités de développement. Le sommet a rassemblé des représentants allemands et africains de haut niveau pour discuter de l'approfondissement des relations économiques et de la concrétisation de projets communs.
M.Ba