AFZ de Kénitra : Inauguration d’une nouvelle plateforme logistique
Une nouvelle plateforme logistique, couvrant 35.000 m², a été inaugurée à la Zone franche de Kénitra par les sociétés Softgroup Immobilier et Emirates Logistics.
Cette installation, faisant partie intégrante de l'Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra, a été officiellement ouverte lors d'une cérémonie présidée par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, en présence de l'ambassadeur des Émirats arabes unis au Maroc et du gouverneur de Kénitra. Ce projet vise à renforcer l'attractivité de l'AFZ de Kénitra en offrant des solutions de stockage modernes aux opérateurs économiques, contribuant ainsi au développement territorial et à l'investissement.
Le ministre Abdeljalil a souligné l'importance de cette initiative pour améliorer les performances logistiques du Maroc, en ligne avec les Hautes Orientations Royales et le nouveau modèle de développement. La plateforme s'inscrit dans une politique plus large de création de zones logistiques pour stimuler la compétitivité économique du pays.
M.Ba.