×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

Medical Expo vise le partenariat

Par L'Economiste | Edition N°:249 Le 10/10/1996 | Partager


LES Israéliens étaient venus en force lors de la précédente édition du Medical Expo. Les discussions qu'ils avaient engagées avec les opérateurs marocains laissaient présager des possibilités de partenariats. «Il n'en a rien été. En l'absence de suivi, ces projets ne pouvaient pas aboutir», reconnaissent les organisateurs du salon international de la santé. Ils en ont tiré les enseignements nécessaires. Les opérateurs devraient donc faire mieux lors de la cinquième édition du Medical Expo qui se tient du 10 au 13 octobre à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca. Le budget prévisionnel de la manifestation est de 3 millions de DH, dont 1,2 million consacrés à la campagne de promotion.

Près de 30.000 visiteurs, soit 6.000 de plus que l'édition 95, et 600 exposants y sont attendus. Les professionnels de la santé auront le loisir, tout au long des quatre jours que durera la manifestation, de faire connaître leurs produits et services. En fait, le salon n'est pas qu'une simple foire d'exposition. Il comporte également un programme d'animation scientifique sur lequel les organisateurs ont particulièrement mis l'accent cette année. Des conférences et des tables rondes seront animées par des experts nationaux et internationaux. Parmi les thèmes retenus pour cette année figurent la prévention du sida auprès des jeunes, la prévention de la contamination en cabinet dentaire ou encore le médecin et la loi. Par ailleurs, un espace informatique ainsi qu'une vidéothèque vont permettre aux professionnels de la santé de se familiariser avec les derniers outils de formation médicale continue et de communiquer via le multimédia avec des chercheurs étrangers.

L'objectif recherché à travers cette 5ème édition est de développer la promotion du secteur médical et paramédical et de permettre les possibilités de sous-traitance, de partenariat et d'investissement. En revanche, les organisateurs ne se leurrent pas quant à la possibilité pour les exposants de remplir leurs carnets de commandes. «Contrairement aux foires étrangères, les décisions d'achat sont au Maroc difficiles à prendre pendant ces manifestations», précise M. Rachid Belkahia, président de l'Association des professionnels du matériel biomédical et un des organisateurs de la manifestation. La marge de manoeuvre en matière de décision d'achat est étroite, notamment chez les donneurs d'ordre publics obligés de suivre les prescriptions du cahier des clauses administratives générales (CCAG).

M. B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc