×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

De bonnes sources

Les scoops du jour

Par L'Economiste | Edition N°:3359 Le 10/09/2010 | Partager

. Trésor: Un besoin de 9,5 milliards pour septembreAvis aux investisseurs. La direction du Trésor et des finances extérieures informe que les besoins du Trésor ont augmenté. A ce titre, celle-ci porte à leur connaissance que le recours au marché des adjudications des valeurs du Trésor, pour le mois de septembre, portera sur un montant se situant entre 9 et 9,5 milliards de DH.. Masi: Prochain objectif à court terme, 12.217 points Les prévisions de croissance à la Bourse de Casablanca sont positives. D’ailleurs, les recommandations des analystes abondent dans ce sens. Techniquement, l’indice s’est installé dans un support haussier significatif. De plus, selon Attijari Intermédiation, le contexte semble favorable pour un rebond technique à court terme. A ce titre, le Masi, après avoir dépassé le seuil de 11.673 points, devrait libérer un nouveau potentiel de hausse avec comme objectif 12.217 points. Seuil pour lequel ATI recommande l’achat... Bourse: Les valeurs qui pourraient surprendre! Selon les analystes d’Attijari Intermédiation, à l’approche de la publication des résultats semestriels, il faut anticiper et profiter des évolutions positives de certaines sociétés. Celles-ci pourraient, d’après eux, surprendre le marché. Il s’agit de Sonasid, Holcim, Cimar, CMT et Auto Hall. . Monétique: American Express, client de HPSLe leader américain des systèmes de paiement haut de gamme, American Express (AmEx), a adopté la solution de HPS pour son centre de traitement couvrant la région Mena. Basé à Bahreïn, ce centre assure le traitement de toutes transactions effectuées via AmEx dans les 18 pays que compte la région.. Plus de jeunes dans les colonies de vacancesCet été, les colonies de vacances ont accueilli  plus de jeunes que l’année précédente, selon le bilan présenté, mercredi dernier, par Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports. Le nombre de bénéficiaires a dépassé les 150.000 jeunes, soit un accroissement de près de 20% par rapport à 2009. Ce qui a nécessité la mobilisation d’un budget de 73 millions de DH.. Agadir: 38 millions de DH pour l’assainissement Un programme d’assainissement du quartier Aghroud à Agadir sera bientôt lancé. Selon la direction de la Ramsa, le projet, aujourd’hui au stade de l’appel d’offres, nécessitera un investissement de 38 millions de DH. L’ouverture des plis est prévue le 14 octobre 2010 pour un démarrage des travaux en janvier prochain.


Belle symphonie sur Atlantic Radio

Atlantic Radio offre à ses auditeurs, ce soir vendredi à 22h, l’intégralité de la symphonie Hannibal Barca, qui avait été jouée le 19 février 2009 à l’Office des changes de Casablanca par l’OPM sous la direction de Rachid Regragui. La symphonie, dont la durée est de 50 minutes, avait été composée par Jalloul Ayed. A ne pas rater.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc