×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    Les Scoops du jour

    Par L'Economiste | Edition N°:523 Le 07/06/1999 | Partager

    · Le CIH organise sa communication
    Le CIH a confié la fonction de communication externe de la banque à son Secrétariat des Affaires Générales. Ce département est dirigé par MM. Abdellatif Sadik et Mohamed Janah ainsi que Mlles Amina Stitou et Zahra Fakhir.

    · Nouveau directeur financier à l'ONA
    M. Nour Eddine El Laofir a été nommé directeur financier de l'ONA. Il succède à M. Driss El Cohen. M. El Laofir vient de Fertima où il était directeur général. Auparavant, il s'est occupé de la gestion de la trésorerie de l'OCP. A l'heure où nous mettions sous presse, on ne savait pas si M. El Cohen resterait au sein du Groupe.

    · Fertima: Nouveau DG
    C'est M. Ahmed Bajdoub qui remplace M. El Laofir, comme directeur général de Fertima. Spécialisée dans les engrais, Fertima, cotée en bourse, est en ce moment en phase de recherche de repreneur pour son noyau dur. M. Bajdoub a été responsable commercial pour l'Amérique, l'Afrique et l'Europe à l'OCP.

    · ONA-Assurances: Croissance interne
    Lors de l'assemblée générale, vendredi 4 juin à Casablanca, le président de l'ONA, M. Mourad Chérif a plutôt évoqué la croissance interne pour le Pôle Assurances du Groupe. Le président répondait à une question d'un actionnaire concernant les rumeurs de rapprochement entre la Compagnie Africaine d'Assurances et Axa-Al Amane.

    · Marrakech: L'Hymne à la voix
    C'est devant une affluence de plus de 60.000 personnes que s'est déroulé l'enregistrement de "l'Hymne à la voix" le week-end dernier à la Place Jamaâ El Fna à Marrakech. Plusieurs stars de la chanson française étaient au rendez-vous: Patricia Kaas, Zazi, Marc Lavoine, Amina, et bien d'autres dont la star montante en Turquie, le jeune Tarkan qui a fait un tabac.
    Le Maroc a réussi un joli coup de relations publiques. La soirée était présidée par M. André Azoulay, conseiller économique et financier de Sa Majesté. Il y est resté jusqu'aux petites heures du matin. L'émission produite par Zazen Production s'est déplacée à Marrakech dans le cadre du Temps du Maroc. Pourtant, M. Tajeddine Badou, le commissaire général du "Temps du Maroc", était des abonnés absents. L'émission sera diffusée le 12 juin sur France 2 et reprise le même jour par la deuxième chaîne de télévision publique marocaine 2M.

    · Ouverture d'un centre de bureaux d'affaires au Twin
    Le leader mondial des bureaux d'affaires dits «instantanés ou immédiats», Regus International, vient d'ouvrir un grand centre à Casablanca, au Twin Center. Ce centre d'affaires «Regus Maroc» sera dirigé par MM. Ali Benyahia et Mounir Tlemssani. Des bureaux privés entièrement équipés (avec personnel et locaux) y seront commercialisés.

    · Itissalat Al-Maghreb: Nouvelle baisse des tarifs
    A la faveur des bons résultats enregistrés au cours de l'exercice 1998, Itissalat Al-Maghrib a décidé d'appliquer une nouvelle baisse tarifaire de 33%. Celle-ci concerne les communications interurbaines longues distances du service téléphonique fixe. De plus, IAM va supprimer les paliers de tarification supérieurs à 35 km. Ainsi, toutes les communications nationales établies pour une distance supérieure à 35 km bénéficieront du même tarif.

    · La police roulera en Palio
    La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) vient d'acquérir 61 Fiat Palio version EL auprès du concessionnaire Fiat Souss Engineering. Cette acquisition fait suite à l'achat l'année dernière par la même direction, de 53 fourgonnettes Fiat Ducato aménagées pour la Police.

    · Un nouveau DG pour Eurest Maroc
    M. Arnould Della Faille quitte son poste de DG d'Eurest Maroc, qu'il a occupé depuis 1994, pour la Direction Générale d'Eurest Belgique. Son successeur est M. Patrick Jourdan, qui avait en charge de 1991 à ce jour la Direction Générale de trois sociétés en Polynésie du Groupe SHRM/Compass.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc