×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:63 Le 21/01/1993 | Partager

Didier Escartin, Directeur Général du Hyatt Regency de Rabat

RECEMMENT nommé Directeur Général du Hyatt Regency de Rabat, Didier Escartin poursuit son itinéraire professionnel depuis 3 ans au Maroc. Sa nouvelle mission consistera notamment à élargir la promotion des produits de la chaîne auprès de la clientèle locale.

Né le 13 Décembre 1953, Didier Escartin effectue sa scolarité entre l'école primaire Bossuet de Paris et le cours supérieur Fourny qu'il quitte, un bac en poche en 1972. Il entre la même année à l'école hôtelière de Thonon-les-Bains puis sort de France pour suivre son cursus en Suisse, à l'école hôtelière de Lausanne dont il est diplômé de gestion hôtelière.

Après son passage sous les drapeaux pour un service militaire d'un an, Didier Escartin rejoint l'hôtel Concorde Lafayette de Paris en qualité de réceptionnaire de nuit. Rapidement, il rejoint le cénacle des dirigeants. Le Mercure de Reims puis le Novotel de Marne-la- Vallée l'accueillent successivement en qualité de sous-directeur. En 1982, il rejoint l'enseigne Méridien où il I participera, entre autres, à l'élaboration et au lancement de différents concepts de restauration. Un premier départ à l'étranger en 1987 le mène à Rio de Janeiro, au Brésil, où il occupe au sein de l'hôtel Méridien de Copacabana le poste de directeur de la restauration. Il endossera ainsi la responsabilité de 3 restaurants, dont l'un gastronomique, où il aura pour consultant le célèbre chef Paul Bocuse. Sa carrière marocaine commencera trois ans plus tard, en Mars 1990 au Hyatt Regency de Casablanca. Didier Escartin y partagera sa fonction de Directeur Général adjoint entre la restauration et l'exploitation de cet établissement de 230 chambres, avant d'être nommé, deux ans plus tard, Directeur Général de son alter-ego de Rabat.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc