×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Essai automobile
    Citroën métamorphose sa C4

    Par L'Economiste | Edition N°:3504 Le 08/04/2011 | Partager
    La compacte introduit de nouvelles technologies
    Prix d’entrée de gamme: 180.000 DH
    La nouvelle Citroën C4 est disponible en 3 finitions (Attraction, Dynamique et Exclusive). Elle bénéficie de 3 motorisations, deux diesels (1,6 HDi 92 Cv FAP et 1,6 HDi 112 Cv) et une essence (1,4 VTi 95 Cv)

    La Citroën C4 fait peau neuve. Le constructeur automobile vient de dévoiler la toute dernière version de sa C4. Un véhicule plus esthétique et plus performant, sur lequel mise Citroën. D’ailleurs, l’importateur s’attend à un succès au niveau des ventes, puisqu’il compte en écouler 80 par mois.
    Ce nouveau modèle se détache complètement de l’ancienne version. A première vue, le véhicule dégage une impression de robustesse et de stabilité, grâce à des proportions équilibrées et à une carrosserie placée au plus près des roues. A l’avant, le capot modulé est arrondi tout en s’approchant des côtés. Les optiques s’effilent vers les ailes et la calandre est agrandie tout en conservant les barrettes du double chevron. De profil, 2 lignes de style se croisent et les vitres de custode sont fortement inclinées. Ce qui renforce le dynamisme du nouveau modèle.
    Les dimensions de la C4 restent toujours compactes. Un critère essentiel sur son segment de marché. La nouvelle version a pris quelques centimètres par rapport à sa sœur ainée. Elle mesure 4,33 m de longueur (+ 5 cm), 1,79 m de largeur (+ 2 cm) et 1,49 m de hauteur (+ 3 cm). Ce qui lui donne une habitabilité optimisée avec plus d’espace aux conducteurs et passagers. D’autant plus qu’elle comprend un coffre des plus grands de sa catégorie. Il dispose d’une capacité de 408 litres avec un seuil de rangement bas et mince.
    La C4 est disponible en 3 finitions (Attraction, Dynamique et Exclusive). Leur intérieur est couvert de matériaux souples au toucher. Elle dispose par ailleurs de plusieurs fonctions d’aide à la conduite en série et en option: un régulateur-limiteur de vitesse programmable (3 cycles enregistrés à la fois), un système de surveillance d’angle mort à ultrason, des projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection…
    Le poste de conduite est recentré sur son conducteur. Toutes les commandes tombent sous la main. Le volant à commandes intégrées, comprend les multiples fonctions existantes. De plus, chaque conducteur peut personnaliser son intérieur (couleurs des cadrans et ambiances sonores). En terme de sécurité, la C4 dispose de 2 airbags rideaux et 2 latéraux.
    Volet motorisation, 3 blocs sont proposés: 1 essence (1,4 VTi 95 Cv) et deux diesels (1,6 HDi 92 Cv FAP et 1,6 HDi 112 Cv). Ces moteurs consomment en mode mixte 6,1 litres au 100 km pour l’essence et entre 4,2 et 4,7 litres pour les diesels. Le prix de vente de la C4 varie entre 180.000 et 279.000 DH.

    Mohamed AZMANI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc