×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

FestiMode, une 6e édition prometteuse

Par L'Economiste | Edition N°:3513 Le 21/04/2011 | Partager
La nouveauté, le concours de photographies de mode
Participation de plus d’une dizaine de créateurs

Une robe de Siham Sara Chraïbi, une des créatrices en devenir, qui exposera ses tenues lors de FestiMode 2011

LA sixième édition «FestiMode Casablanca Fashion Week» se tiendra du 10 au 14 mai à Casablanca, avec des défilés à l’Eglise du Sacré-Cœur, une exposition à la galerie Shart de tenues de créateurs. Pour la première fois, un concours de photographie de mode est également au programme.
La manifestation, inscrite sur l’agenda des événements importants de la ville, est organisée par Fashion Prod, gérée par Bechar El Mahfoudi, créateur de mode, et Jamal Abdennassar, designer graphique et professionnel de l’évènementiel.
Lors de cet événement, qui a mobilisé un budget de 3 millions de dirhams, les talents confirmés seront au rendez-vous. La participation féminine sera portée par trois marocaines de grande renommée. D’origine allemande, espagnole et marocaine, Salima Abdel Wahab se distingue par un fort mélange d’influences. Tout comme sa personnalité, ses collections matérialisent ses rencontres et la multitude d’emprises diverses.
Amel Bouazizi, une habituée de FestiMode, est une créatrice reconnue à l’international. Elle puise son inspiration de sa fascination pour le corps, et explore la sculpture, la photographie et la vidéo d’art pour façonner ses créations. Fadila El Gadi sillonne les quatre coins du globe, et se voit inviter aux plus prestigieuses Fashion Week du monde. Marc Lavoine, Daniel Auteuil et plus récemment Barbara Streisand et Beyoncé ont craqué pour ses modèles qui figurent dans les vitrines de plusieurs capitales du luxe (Paris, Madrid...).
Du côté des hommes, c’est Noureddine Amir et Saïd Mahrouf qui présenteront leur création à l’événement. Le premier est un couturier inspiré et un artiste sans frontières qui s’est imposé sur la scène internationale. Le second s’inspire de l’art vidéo, de la danse et de la mode pour construire et sculpter ses collections. Ses oeuvres ont été exposées au Museum of Contemporary Art et au Cooper Hewitt Museum à New York.
Les jeunes talents ne sont pas en reste. Ils seront six à présenter leurs créations: Ahmed Taouifiki, Ghitta Laskrouif, Maria Angeles Orti, Mehdi Kessouane, Reda Benaboud et Siham Sara Chraïbi.
L’exposition des jeunes photographes de mode, qui aura lieu également à l’Eglise du Sacré-Cœur sera composée de photos de jeunes talents: Alaa El Moussaïd, Nicolas Ducrot, Laïla Hida, Yasmina Tarhbalouti, et Yassine El Mansouri. Ces derniers ont été sélectionnés parmi 18 autres par les deux photographes professionnelles Lamia Naji et Leïla Alaoui.

Zineb SATORI

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc