×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Errements

Par L'Economiste | Edition N°:627 Le 29/10/1999 | Partager


Les volumes se maintiennent au-delà des 100 millions de DH. Le marché semble errer à la recherche de la bonne voie vers la reprise. Plusieurs analystes s'accordent à dire qu'il est encore prématuré de parler d'une véritable inversion de tendances. Le volume global de la journée d'hier s'est élevé à 128,5 millions de DH, dont plus de 100 millions réalisés sur le marché central.
Les opérations stratégiques se font toujours aussi rares. Hier, le marché de blocs n'a enregistré qu'une seule opération. Elle a porté sur 10.500 actions ONA au cours de 1.181 DH, soit 1DH de moins que sur le marché central.
Côté cours, tout comme l'indice général l'indique, la tendance est à la stagnation. Sur les 38 valeurs qui ont coté mercredi, 16 sont restées inchangées, 14 ont régressé et 8 ont progressé. L'IGB a terminé la journée à 811,46 points contre 811,86 la veille.
Dans une note hebdomadaire, les analystes de CFG expliquent que, «pendant les dernières séances, les sociétés à fortes valorisations et les fortes croissances ont surperfomé le marché. Les grandes capitalisations et les valeurs les plus liquides ont enregistré des performances largement surpérieures aux autres». Ce qui concorde avec les prévisions de la société de bourse à la fin du 3ème trimestre.
Par valeurs, c'est l'ONA qui continue de se tailler la part de lion des échanges. Son cours stagnant toujours à 1.182 DH, elle a réalisé hier un chiffre d'affaires de 33,6 millions de DH sur le marché central. Elle est suivie de loin par la Samir avec 18,7 millions de DH pour un cours en hausse de 0,55% à 737 DH.
Pour Financière Diwan, ce sont 1.322 actions qui ont été cédées hier pour un prix unitaire de 407,60DH. Un cours inférieur au prix proposé par l'ONA (410 DH).

Hanaa FOULANI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc