×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:55 Le 26/11/1992 | Partager

    · Le Canada prépare un plan de relance économique
    Un plan de relance économique est actuellement en préparation, selon le Premier Ministre canadien, M. Brian Mulroney. "Pour répondre à la concurrence internationale, des investissements majeurs dans le but de moderniser les infrastructures en transport commun et en communication vont être proposés", a déclaré M. Mulroney.
    Le gouvernement entend organiser son action autour de cinq points: la création d'emplois, la mise en place de nouveaux services aux entreprises et aux travailleurs visant l'amélioration de la compétitivité, la modernisation des programmes sociaux, la réduction de la fonction publique et de l'appareil gouvernemental et une meilleure gestion des finances publiques.

    · OCDE: les syndicats réclament une coordination des politiques de relance
    La Commission Syndicale Consultative (CSC) auprès de l'OCDE veut que les gouvernements des pays membres de l'organisation lancent d'urgence un programme d'action coordonnée pour stimuler la croissance. Dans l'objectif d'enrayer la montée du chômage, qui pourrait affecter près de 34 millions de personnes dans les pays de l'OCDE d'ici à 1994, la CSC réclame des programmes d'investissements dans les infrastructures publiques et de promotion des investissements productifs dans le secteur privé.
    Vu la composition de l'OCDE, la demande de la Commission ne peut être prise en compte que comme une suggestion.

    · L'ONU renforce l'embargo contre la Serbie et le Monténégro
    Le Conseil de sécurité de l'ONU a renforcé, Lundi 16 Octobre, l'embargo maritime contre la Serbie et le Monténégro. Le transit du pétrole brut, des produits pétroliers, de charbon, de matériel d'extraction, de fer, d'acier, de produits chimiques, de véhicules et autres matériels sensibles y est, entre autres, interdit. L'arraisonnement de tous les navires marchands dans la région pour vérification des cargaisons est cependant autorisé.

    · Pétrole: l'Algérie conclut un contrat avec quatre firmes étrangères
    Un contrat d'exploration de 34 millions de Dollars a été dernièrement signé par l'Algérie et quatre sociétés étrangères, dont deux canadiennes, une américaine et une britannique.
    D'une durée de cinq ans, le contrat porte sur une région située au Sud de Hassi-Messaoud. Trois puits au moins devront y être creusés.

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc