×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:504 Le 11/05/1999 | Partager

· Accord Alcatel-Dialogic dans les serveurs intégrés
L'équipementier français de télécommunications Alcatel a signé un accord avec le groupe américain Dialogic Corporation pour développer en commun un serveur de communication intégré destiné essentiellement aux PME. Ce partenariat vise à développer les produits de convergence (matériels et logiciels) entre la téléphonie, les applications informatiques et l'accès à Internet des entreprises. Cette solution sera commercialisée dans le monde entier dans le courant de l'année. Cette plate-forme permettra aux utilisateurs d'accéder à tous les aspects de la communication: messagerie vocale, IVR (systèmes de réponse interactifs), télécopie, répartition automatique des appels, accès au Web et au courrier électronique, ainsi qu'à de nombreuses applications de téléphonie informatique. Les distributeurs et intégrateurs de systèmes pourront proposer des applications personnalisées pour cette plate-forme, a souligné le vice-président de Dialogic, M. Stephane Goubau. Ce groupe, dans lequel Microsoft a récemment pris une participation de 5%, compte ainsi développer le marché de la téléphonie intégrée qui connaît la croissance la plus rapide de toute l'industrie.

· Intel développe de nouveaux produits
Intel, premier fabricant mondial de microprocesseurs, a entamé une «véritable» mue pour s'adapter au développement d'Internet et du commerce électronique. Les progrès accomplis par Intel pour augmenter les capacités et la vitesse des micro-processeurs ont permis de faire chuter les prix des PC, à moins de 1.000 Dollars. Parmi les nouveaux produits citons «Anypoint», un petit boîtier fixé sur une prise de téléphone unique, qui permet de relier plusieurs ordinateurs personnels simultanément à Internet avec des applications différentes. Le produit a été récemment mis en vente aux Etats-Unis. Intel va également développer et commercialiser des mini-centres dotés d'ordinateurs superpuissants avec lesquels les entreprises pourront gérer les commandes qui leur arriveront via Internet.

Nadia BELKHAYAT (AFP)




Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc