×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Dossiers

Crédit du Maroc: Engagement dans la monétique

Par L'Economiste | Edition N°:618 Le 18/10/1999 | Partager

LE Crédit du Maroc a vu son résultat net reculer de près de 12% à 91,45 millions de DH. Cependant, le chiffre d'affaires hors-taxes a augmenté de près de 5% à 619,65 millions de DH. La filiale marocaine du Crédit Lyonnais dispose de la plus forte marge d'intermédiation du secteur provenant d'une structure de dépôts peu coûteuse. Cette situation lui procure une meilleure rentabilité des opération bancaires qui reste cependant pénalisée par des frais généraux représentant un pourcentage important du PNB.
La banque a axé ses efforts sur le développement de la gamme de produits et l'accroissement des activités commerciales. Ce qui lui a permis, en 1998, de contrôler une part de marché de 7,3% dans les crédits et de 6,29% dans les dépôts. Par ailleurs, la banque continue d'investir fortement dans le domaine de la monétique.
L'année 1999 a été marquée par une nouvelle organisation autour de plusieurs axes, dont essentiellement: répondre le plus précisément possible aux exigences des différents marchés et accroître l'efficacité managériale et la réactivité au sein même de l'établissement.
Le renforcement du Crédit Lyonnais dans le capital de la banque et les études en cours devraient aboutir à un plan stratégique plus agressif qui devrait permettre à la banque d'améliorer sa position dans le secteur. De plus, le projet de rachat de la banque par le groupe Wafa a été récemment confirmé par des responsables de Wafabank.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc