×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Dossiers

Afriquia Gaz, la favorite des mid-caps

Par L'Economiste | Edition N°:618 Le 18/10/1999 | Partager

LES chiffres d'Afriquia Gaz pour le premier semestre font ressortir une forte capacité bénéficiaire de la société. La filiale du groupe Afriquia a dégagé un résultat net de plus de 13 millions de DH à fin juin, en progression de 37% par rapport à la même période de l'année dernière. "Cette croissance est en phase avec les prévisions affichées lors de l'introduction en bourse", est-il indiqué dans un communiqué de la Direction. A l'origine de ces performances, une maîtrise des charges que le management compte poursuivre à court et moyen termes. Pour les six premiers mois de 1999, et grâce à son agressivité commerciale, les ventes d'Afriquia Gaz ont atteint 60.957 tonnes, en progression de 7%. Cette performance est "supérieure à celle du marché", est-il indiqué. Le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 197 millions de DH, en baisse de 1,1%. Ce recul est dû essentiellement à la baisse des prix sur les marchés internationaux de gaz de pétrole liquéfié. Il est toutefois précisé que "cette baisse est sans impact sur la marge brute compte tenu de la réglementation du secteur".
En bourse, la valeur est la favorite de plusieurs analystes dans la catégorie des mid-caps. Ses perspectives de croissance et son adossement à un groupe de renommée renforcent ses fondamentaux déjà positifs et en font une "valeur de croissance".

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc