×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie Internationale

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:460 Le 10/03/1999 | Partager

· Le siège de "Bayer" transformé en boîte bicolore
Comment fêter dignement les 100 ans d'existence de l'aspirine? Le groupe allemand Bayer a trouvé la réponse: il a empaqueté son bâtiment, situé à Leverkusen, sous forme de boîte d'aspirine.
Selon un communiqué du groupe allemand, relayé par l'AFP, l'exploit doit être inscrit dans le livre de Guiness des records.
Pour réaliser cet exploit, Bayer a engagé 30 alpinistes qui ont passé plusieurs jours à installer ce package. "Cela fut une fête impressionnante pour notre produit. Le nom aspirine et Bayer sont portés dans le monde entier", a déclaré le président du Directoire du groupe, Manfred Scheïder.
"Le siège de Bayer, transformé en grande boîte bicolore, sera visible tel quel pendant trois semaines", est-il indiqué. Voilà une idée pour les PME marocaines pour fêter leurs anniversaires...

· Des agneaux muselés pour ne pas bêler
La police ghanéenne, qui traquait une bande de malfaiteurs, a découvert 36 moutons et chèvres que leurs ravisseurs avaient empêchés de bêler en leur enduisant les mâchoires de colle. Selon l'AFP, les trois malfrats avaient stocké leurs prises dans un véhicule volé et étaient également en possession d'un pistolet et de munitions.
En fait, c'est l'approche de la fête traditionnelle de la tabaski (fête du sacrifice) qui est à l'origine de ces spéculations, précise l'AFP.

· Oum Ali... et un radis de 11 kg dans le Sud du Liban
C'est un géant radis qu'Oum Ali, une résidente de Nabatiyée au Sud du Liban, a découvert dans son potager.
Sortie pour ramasser quelques légumes dans son jardin, elle a en effet trouvé un radis de 50 centimètres de haut et pesant 11 kilos. Et pour le déterrer, elle a dû creuser un trou de 70 centimètres.

· Un litre de bière en 4,51 secondes
Ce n'est pas encore un record, mais c'est déjà une grande performance. En 4,51 secondes, Rostislav Solc a en effet ingurgité un litre de bière lors du concours annuel de vitesse des buveurs de bière organisé à Brno (Moravie du Sud). Le vainqueur n'a pas réussi à battre le record du monde de l'année précédente: 3,33 secondes. A Hora Svate Katerny, une ville près de la frontière tchéco-allemande, une quarantaine de buveurs de bière se sont affrontés le même jour lors d'un concours d'endurance, où il faut éviter de s'endormir.
Zdenek Jerabec s'est ainsi imposé en avalant "22 demis" en 22 heures, devançant une quarantaine d'adversaires, dont quatre dames, y compris le maire du village, qui n'est autre que la championne de l'année précédente 1998.
Les quelque dix millions de Tchèques, qui consomment en moyenne plus de 140 litres de bières chacun, sont les plus grands amateurs de cette boisson devant les Allemands.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc