×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:470 Le 24/03/1999 | Partager

· Hong-Kong: Recul
Dans le sillage des pertes des marchés boursiers étrangers, la Bourse de Hong-Kong a terminé en baisse mardi.
L'indice Hang Seng a perdu 0,6% à 11.041,01 points.
«Il y a eu des prises de bénéfices, les investisseurs prenant simplement prétexte de la baisse à Tokyo pour vendre», a remarqué M. Patrick Yiu, analyste à Kingsway Securities.

· Tokyo: Prises de bénéfices
Victime d'importantes prises de bénéfices, la Bourse de Tokyo a chuté de 2,2% hier. L'indice Nikkei 225 a terminé mardi en retrait de 2,2% pour clôturer à 16.019,10 points.
«Les investisseurs ont récolté les bénéfices des transactions de la semaine dernière pour stabiliser le marché, c'est la seule raison à cette baisse», est-il expliqué dans les coulisses du marché.

· New York: Prudence
Le Dow Jones Industrial Average, indice-phare de la Bourse de New York, a terminé avec un recul de 0,13% à 9.890,51 points lundi. «La situation actuelle s'explique par une certaine prudence qui s'est installée auprès des investisseurs», commente un analyste.

· Londres: Séance morose
Après un début de séance morose, la Bourse de Londres a clôturé lundi en baisse, effaçant ainsi les gains réalisés durant les dernières séances.
A la clôture du marché, l'indice Footsie des cent principales valeurs reculait de 10,4 points à 6.152,8, soit un léger recul de 0,02% par rapport à vendredi.
L'orientation actuelle de la place s'explique, selon des opérateurs, par la dissipation de tout espoir lié à une réduction des taux.
Par secteur, les bancaires étaient globalement orientées à la baisse, ignorant l'offre publique d'échange lancée par le groupe bancaire italien San Paolo-IMI sur la Banca di Roma.

· Paris: Accalmie
Séance terne lundi à la Bourse de Paris. Après l'effervescence de vendredi dernier, la place retrouve tout son calme.
En recul de 1,05% à l'ouverture, l'indice CAC 40 a terminé la séance avec une perte de 0,54% à 4.197,06 points.
Le volume des échanges a été modeste. Le chiffre d'affaires a atteint sur le marché à règlement mensuel 8,8 milliards de Francs.

Youssra MAHFOUD (AFP)

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc