×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Baisse sur un volume microscopique

Par L'Economiste | Edition N°:470 Le 24/03/1999 | Partager

La Bourse avait pu souffler, l'espace de quelques séances, la semaine dernière. Mais la reprise a été de courte durée et la déprime a repris le dessus. Les cours des principales capitalisations continuent à s'affaiblir et l'IGB à cumuler les pertes. Après avoir régressé de 0,65% lundi, il a encore perdu 3,66 points mardi (-0,46%). "Ce sont ces baisses-là qui sèment le doute dans l'esprit des investisseurs", commente un analyste. Et de continuer: "Lorsque les valeurs que l'on croyait jusque-là solides commencent à fléchir, il y a lieu de se poser des questions en tant que petit porteur".
L'ONA plie sous le poids des effets du report de son conseil d'administration et des remous que suscite encore l'opération Agma-Financière Diwan. Dans une séance morose, le cours a perdu des Dirhams de plus. Il est passé de 1.000 à 980 DH, soit une contre-performance de 2%. Ce cours très attractif lui a valu un volume de transaction quotidien de 3,9 millions de DH. La filiale SMI a également subi une correction. Après des performances atteignant les 10% au lendemain de l'annonce d'un résultat record, le cours a reculé de 5,84% mardi à 1.290 DH.
A l'opposé, la SNI gagne en succès et enregistre le meilleur chiffre d'affaires de la journée: 17,6 millions de DH. Son prix est monté d'un Dirham à 1.040.
Globalement, les volumes ont été réduits à 67,8 millions de DH hier. Du côté du marché de blocs, c'est le repos du guerrier après la grosse opération SNI de la veille. Aucune transaction n'a été réalisée sur ce compartiment. A en croire les coulisses du marché, d'autres opérations stratégiques de taille se préparent.

Hanaa FOULANI

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc