×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

Assurances: La CAA lance deux nouveaux produits

Par L'Economiste | Edition N°:203 Le 09/11/1995 | Partager

La Compagnie Africaine d'assurances a mis sur le marché deux nouveaux produits: une assurance dommages (la multirisque professionnelle Securis) et un produit de capitalisation (la rente Education "Educatis"). Un troisième produit sera commercialisé le mois prochain.

Destiné aux petites entreprises: professions libérales, commerçants, artisans et prestataires de service, Securis assure une couverture pour les dommages causés aux biens professionnels ainsi que pour les responsabilités encourues dans le cadre des activités professionnelles. La garantie des risques est toutefois plafonnée à 1,5 million de Dirhams en contenu et à 4,5 millions en contenant. Par ailleurs, pour pouvoir souscrire à Securis, l'entreprise doit avoir un effectif inférieur ou égal à 15 personnes. Autre condition à présenter: la superficie des locaux qui ne doit pas dépasser 500 m2.

La tarification se fait par lecture directe, en fonction du contenu déclaré, sur un guide de souscription édité à cet effet.

Educatis, le second produit mis sur le marché par la CAA, est un produit d'épargne par capitalisation. Le contrat permet de constituer progressivement une épargne pour assurer le financement des études supérieures d'un enfant ou le doter d'un capital destiné à faciliter son entrée dans la vie active. Outre la garantie de base obligatoire qui permet la constitution d'un capital au profit de l'enfant mineur, le contrat propose également une garantie facultative. Dans ce cas, en cas de décès ou d'invalidité absolue et définitive du souscripteur, le compte épargne continue à être alimenté par la compagnie jusqu'au terme du contrat ou au décès du bénéficiaire.

L'échéance du contrat est fixée au 18ème anniversaire de l'enfant. Toutefois, le souscripteur a la possibilité de proroger le contrat jusqu'au 25ème anniversaire de l'enfant. Concernant les primes à verser pour la garantie de base, Educatis doit être alimenté par des cotisations mensuelles qui ne doivent pas être inférieures à 300 Dirhams, l'adhérent ayant la possibilité d'effectuer des versements supplémentaires d'un montant minimum unitaire de 500 Dirhams. Pour la garantie décès (facultative), la prime dépend de l'âge du souscripteur. A l'inverse de la garantie de base, la prime à verser pour la garantie décès ne peut en aucun cas être suspendue.

M.B

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc